Pompe à chaleur & plancher chauffant  
  Remplacement de chaudière  
 
 
POMPE A CHALEUR
Pompe à chaleur & plancher chauffant
 

Il existe deux types de pompe à chaleur : basse et haute température.

Les basses températures sont par­ti­cu­liè­re­ment adaptées au plan­cher chauffant (au ventilo-convecteur et au radia­teur basse tem­pérature), l’eau produite par ces P.A.C. (pompe à chaleur) va de 25 à 55°C, les derniè­res géné­rations sont à régulation propor­tion­nelle Inverter ce qui leurs permet un confort et un rende­ment excep­tionnel : l’idéal est un modèle bi-bloc (ou split) qui sépare le captage (la partie thermodynamique) de la partie hydrau­li­que et de régulation, ce qui signifie que l’eau chaude ne sort pas de la maison, il n’y a que l’échan­geur à l’extérieur qui capte l’énergie dans l’air extérieur jusqu’à -15 ou -20°C selon les modèles.

Notre partenaire DAIKIN leader mondial et hyper spécialiste en pompe à chaleur pro­pose une gamme Altherma très complète pouvant également produire l’eau chaude sani­taire avec ou sans capteur solaire associé.

Notes

Un plancher chauffant peut devenir rafraî­chis­sant en été s’il est couplé à une pompe à chaleur Air / Eau réversible.

Un plancher chauffant hydraulique répond aux mêmes contraintes de pose qu’une ins­talla­tion de chauffage central (point haut, purge, perte de charge, bilan thermique) ; ces tra­vaux ne s’improvisent.
 
ERIGE © Tous droits réservés